Système développé pour assister le responsable du silo dans le management des cycles de ventilation, mais également garantir que les plages de fonctionnement du ou des ventilateurs se font dans des conditions de température idéale. Ainsi, l’énergie consommée au refroidissement du grain est optimisée ce qui évite des dépenses superflues.
D’un procédé simple, il suffit de programmer une température de déclenchement (ex. : 19°) et une durée de ventilation, puis de tourner le bouton sur AUTO : le refroidissement du grain sera totalement autonome. Dès que la température extérieure sera inférieure à 18.5°, l’AIRFLOW MANAGER démarrera votre ventilateur. A contrario, si la température remonte au-delà de 19.5°, l’AIRFLOW MANAGER le stoppera et ce, durant la durée totale de ventilation programmée.
Ce système, pouvant équiper des installations existantes ou neuves, permet une visualisation de l’historique de ventilation (date du dernier démarrage, dernier arrêt, compteur de temps partiel, compteur de temps total…)
- Gamme pour moteur 400 V triphasé de 2.2 à 18.5KW
- Gestion jusqu’à 2 ventilateurs par boitier
- Boitier en polycarbonate IP65 (utilisation extérieure)
- Sectionneur cadenassable
- Protection thermique réglable avec réarmement
- Contacteur(s) intégré(s) Classe 20 (spécial ventilateur)
- démarrage direct pour pour les moteurs de 2.2 à 5.5KW
- démarrage étoile / triangle pour les moteurs de 7.5 à 15KW
- Module programmable avec écran LCD rétroéclairé
- 1 sonde de température extérieure
- Commutateur 3 positions ( Auto – OFF – Manu)
- Composants Schneider Electric