Un geste essentiel pour préserver la qualité de votre récolte.
Après la récolte, le premier objectif est de descendre la température du tas pour qu’elle atteigne assez rapidement 20°C. Cette température limite la perte de matière sèche par respiration et protège le produit des insectes qui seront tentés naturellement de s’y installer et de s’y reproduire . Seule une ventilation soutenue, réalisée à l’air ambiant, peut permettre ce résultat.
Le deuxième objectif sera de descendre progressivement en-dessous de 10°C la température du tas, par une bonne ventilation. C’est ce niveau de température qui sécurisera l’absence de développement de moisissures. Voir schéma (source : Arvalis)
Les solutions de ventilation Les Mergers vous permettront de réduire et de maintenir la température à moins de 10°C. La température idéale pour conserver vos récoltes.
Pour surveiller la température de vos stockages à plat nous vous conseillons d’utiliser les différents types de sondes de température sans fil que nous proposons. Elles permettent de mesurer 24h/24 vos températures et grâce au boîtier GRPS, vous recevez les données directement sur votre smartphone !