solution
solution

Solutions LES MERGERS

Système de séchage Les Mergers

Une solution de séchage pour vos céréales, graminés, oléoprotéagineux, graines potagères... et aussi la filière bois (copeaux, bûches) et le foin, en vrac ou en botte.

Contexte

Il existe deux types de séchage : à air ambiant et à partir d'une source de chaleur (méthanisation).
Aujourd'hui, Les Mergers élaborent des solutions pour le séchage à chaud. Ces systèmes sont parfaitement adaptés aux chaudières à bois, fuel ou gaz

Ce système se base sur un couloir central qui alimente comme une nourrice l'ensemble des caniveaux enterrés dans le sol. Vous pouvez déplacer vos engins sans crainte, vos installations restent polyvalentes.

Solution

Tous nos caniveaux sont fabriqués en tôle galvanisée de 1 millimètre d’épaisseur avec cornières de renfort pour une meilleure solidité et une excellente tenue dans le temps.
Les caniveaux ont une longueur de 2 mètres et une profondeur sous grille de 180 à 500 millimètres. Les modèles de caniveaux de profondeur 180 et 300 millimètres sont disponibles en 4 mètres de longueur.
Les caniveaux sont conçus pour faciliter leur raccordement et sont équipés de renforts avec pattes de scellement qui améliorent leur fixation au béton.
Ce système renforcé est plus résistant lors du passage des engins.

EXCLUSIVITE LES MERGERS !
Pour la pose des caniveaux, Les Mergers mettra à votre disposition des entretoises, des cales et des étriers consignés. Ces accessoires d’aide à la pose ont pour but d’éviter la déformation du caniveau lors du coulage du béton et assurent une aide parfaite à l’alignement des caniveaux.

Installation

Le système de séchage Les Mergers se distingue par un rapprochement plus important des caniveaux. En effet, ils sont espacés d’environ 60 cm.

Dans la mesure du possible, il est préférable de disposer les caniveaux dans le sens du chargement. Pour sécher, l'écartement des caniveaux sera établi en fonction de l'humidité et de la grosseur des graines. Il est nécessaire d'utiliser un ventilateur hélicoïdal ou centrifuge selon le produit à sécher et apporter au minimum 300 m3/H/m3 de grains, et d'y joindre un brûleur.

Conseils

Séchage : céréales, graminées, oléo protéagineux, graines potagères…

Pour amener l’air aux caniveaux, faire un couloir principal minimum de la section de sortie du ventilateur.

Dans la mesure du possible, il est préférable de disposer les caniveaux dans le sens du chargement.

Pour sécher, l’écartement des caniveaux sera en fonction de l’humidité et de la grosseur des graines.

Pour sécher, il est nécessaire d’utiliser un ventilateur de type hélicoïdal ou centrifuge, apporter au minimum de 100 à 300 m3/heure/m3 stockés et si nécessaire d’y ajouter un brûleur.

Fabriqués dans nos ateliers en france.
En savoir +
Étude personnalisée PARLONS-EN !
En savoir +
Notre réseau de partenaires.
En savoir +